a French beauty-addict in… South-East Asia – 3ème partie

Après une première partie dédiée à quelques généralités sur la beauté en Asie du Sud-Est, puis une seconde portant sur la Thaïlande, la Birmanie et le Cambodge, voici venu le temps de conclure cette trilogie avec le Vietnam, le Laos, Hong Kong et un rapide crochet par Kuala Lumpur (Malaisie). Bouclez vos ceintures, c’est parti!  Poursuivre la lecture

a French beauty-addict in… South-East Asia – 2ème partie

Si vous avez raté l’épisode précédent… J’ai passé 2 mois et demi à sillonner l’Asie du Sud Est, de début novembre à mi-janvier. Dans le premier volet de mes aventures, j’ai évoqué ma routine beauté pendant mes 11 semaines de vie nomade, et ai commencé à vous relater mes observations beauté communes à cette région du monde. Aujourd’hui, entrons dans le vif du sujet: je vais vous parler de la Thaïlande, de la Birmanie et du Cambodge. Poursuivre la lecture

a French beauty-addict in… South-East Asia – 1ère partie

Bonne année à toutes et à tous ! J’espère que 2015 vous apportera paix, bonheur et aventures. En ce qui me concerne, si vous ne me suivez pas sur Facebook, vous vous êtes probablement demandés où j’étais passée depuis octobre. Eh bien j’étais occupée à préparer puis à vivre une fabuleuse aventure : 2 mois et demi à sillonner l’Asie du Sud-Est avec mon mari. Nous avons atterri à Bangkok, dont nous avons fait notre « hub » (nous y sommes repassés plusieurs fois), puis avons visité la Birmanie, le Cambodge, le Vietnam, le Laos, Koh Tao & Koh Phangan (Thaïlande), Hong Kong et avons fait un petit crochet par Kuala Lumpur (Malaisie).

Comme vous pouvez le deviner, j’ai mille choses à vous raconter… et je suis tellement contente de vous retrouver!  Poursuivre la lecture

Le spa ESPA Life at Corinthia

J’ai eu 30 ans en juillet dernier. Je ne sais pas si c’est parce que j’appréhendais à voix haute cette « étape », mais le moins que l’on puisse dire, c’est que mon mari et mes amis ont fait en sorte que cet anniversaire soit mémorable! Je ne voulais pas de cadeaux matériels, je voulais vivre des expériences. Et je peux vous dire que j’ai été plus que comblée. L’un de ces cadeaux étant un bon pour une journée au spa ESPA Life de l’hôtel Corinthia à Londres. Prenez votre respiration avant de commencer à lire – pas juste parce que ce billet va être long, mais parce que ce spa est d’une somptuosité à couper le souffle…

Poursuivre la lecture

London Fashion Week: bilan et tendances printemps / été 2015

Cette saison encore, j’ai eu l’occasion de me rendre en coulisses d’un défilé (backstage pour les intimes) puis d’assister à celui-ci (front of house ou FoH pour les intimes). C’était celui de Fashion East, et vous avez peut-être aperçu des photos postées en direct du backstage où mes cheveux roses passaient inaperçus, youpi!

Cette saison, je n’ai pas envie de vous faire un catalogue de tendances, chose que les magazines papier ou en ligne font fort bien. J’ai plutôt envie de partager avec vous certaines choses que j’ai apprises après 5 saisons – mais ne vous inquiétez pas, je vais aussi vous parler de 2 « tendances » si on peut les appeler ainsi.

Poursuivre la lecture

Ces quartiers auxquels vous n’aviez sans doute pas pensé pour votre shopping beauté – Part 2

Suite au succès de la première partie la semaine dernière, voici un nouveau volet de ma mini-série sur ces quartiers auxquels vous n’aviez sans doute pas pensé pour votre shopping beauté. Je vous rappelle rapidement le concept: j’ai sélectionné pour vous des quartiers qui ne viennent pas forcement à l’esprit de celles qui viendront faire du shopping à Londres pour la première fois, et je vous y indique non seulement les meilleures boutiques de parfums et cosmétiques, mais également quelques conseils sur les activités et restos sympas dans le coin. Sans plus attendre, découvrons ensemble deux coins bien sympathiques: Spitalfields / Shoreditch à l’est, et High Street Kensington à l’ouest.

Poursuivre la lecture

Ces quartiers auxquels vous n’aviez sans doute pas pensé pour votre shopping beauté – Part 1

Lorsqu’on a envie de faire du shopping pendant les vacances, on a souvent tendance à se rendre dans les lieux les plus connus. Pour plein de raisons: peu de temps, pas envie de chercher, envie d’avoir accès à un maximum de magasins concentrés dans un même quartier. Si vous êtes déjà venues à Londres, vous avez donc certainement exploré les grands axes (du mal) Oxford Street et Regent’s Street. Vous avez sans doute fait un tour du côté de Knightsbridge, histoire d’entrer dans le fameux grand magasins Harrod’s. Et les plus aventureuses d’entre vous ont peut-être même entrepris une expédition jusqu’à un des gigantesques centres commerciaux Westfield (White City à l’ouest et Stratford à l’est). Mais, vous me connaissez maintenant, je déteste tourner en rond; et – manque de bol pour certains – j’aime bien empêcher les gens de tourner en rond aussi. Alors, venez, je vous emmène faire du shopping dans d’autres quartiers, parce qu’il n’y a pas qu’Oxford Street dans la vie… et heureusement! Bonus Bon Vivant (BBV): des recommandations d’activités sympas (sorties, restaurants) dans le coin. Tempted? Then let’s go!

Poursuivre la lecture

Ma seconde visite chez The Chapel – ou comment je me suis retrouvée avec les cheveux roses cette fois

Previously, in « a French beauty-addict in London »…

La semaine dernière, je vous ai parlé de mon nouveau salon favori, The Chapel. A la fin de ma première visite en avril, j’ai été tellement satisfaite que j’avais demandé à Taylor, ma coiffeuse, si elle pratiquait les couleurs non naturelles, car j’avais en tête de retourner chez Bleach, là où je m’étais fait faire un dip-dye violet l’an dernier. Quand elle a répondu par l’affirmative, j’étais ravie et n’avais qu’une seule hâte: être au 19 juillet, date de mon prochain rendez-vous, dont la durée avait été estimée à 4 heures et demi, rien que ça!… Poursuivre la lecture

The Chapel, mon nouveau coiffeur favori à Islington

Je sais, je sais… j’ai quelque peu délaissé ce blog pendant l’été. Tantôt moins d’envie, tantôt moins de temps – entre les vacances, les visites d’amis et un weekend gastronomique surprise à Copenhague concocté par mon super mari, mon premier jour vraiment « relax » de l’été fut… avant-hier! Mais, après le suspense entretenu sur Twitter au sujet de ma nouvelle couleur de cheveux il y a quelques semaines, je me devais de venir tout vous raconter ici. Cependant, parce que cette coloration fut effectuée dans un salon où je ne mettais les pieds que pour la deuxième fois – et certainement pas la dernière – j’aimerais vous parler d’abord de ce lieu, nommé The Chapel.

Poursuivre la lecture